GetActu

L'actualité en temps et en heure

Trump annule sa présence au sommet des Amériques pour superviser une réponse à la Syrie !Temps de lecture : 1 minute(s)

Donald Trump, président des États-Unis d’Amérique, a décidé d’annuler son déplacement au huitième sommet des Amériques.

Selon la maison blanche, la décision a été prise pour « superviser la réponse états-unienne » aux suspicions d’attaque chimique à Douma en Ghouta orientale par le régime de Bachar el-Assad

La Syrie et la Russie nient, l’Occident accuse.

L’attaque est survenue le matin du 7 avril à Douma en Syrie.

Dès le lendemain, la Russie, alliée de la Syrie, a affirmé que le gouvernement syrien n’avait pas employé d’armes chimiques […] à Douma, dans la Ghouta orientale, contrairement à ce que soupçonnent les Etats-Unis. » (fr.rt.com). Alors que Trump, quant à lui, a dénoncé une « attaque chimique irraisonnée » et qu’il y aura « un lourd tribut à payer ».

Là où aucun observateur n’est, en Syrie, pour attester de la culpabilité d’Al Assad, l’Occident met en cause Damas, auparavant déjà accusée d’avoir utilisé du gaz sarin sur ses populations civiles, ne respectant ainsi pas le droit international. Mais, pour autant, le régime syrien est en effet très suspect mais sa culpabilité n’est pas sûre même si les États-Unis en sont déjà certains, jusqu’à même accuser Moscou et Téhéran de complicité.

Maintenant, après que le conseil de sécurité se soit réuni, hier soir, l’heure, pour l’Occident, est aux sanctions à l’encontre de Damas et c’est donc pour cela que Trump a annulé son voyage à Lima et à Bogota (Pérou et Colombie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *