Les services d’urgence ont répondu à des signalements à l’ambassade des États-Unis au Monténégro après deux explosions à l’extérieur du complexe, selon des responsables et des témoins. Seuls quelques détails étaient immédiatement disponibles.
L’incident s’est produit vers 23h55, mercredi, deux explosions ont été entendues dans la zone de l’ambassade, située le long de la rivière Morača, près du centre de Podgorica. Il n’y a pas de version officielle sur la cause des explosions.Le site d’informations locales Portal Analitika, citant une source, a rapporté que quelqu’un avait lancé une grenade à main vers l’enceinte de l’ambassade des Etats-Unis. Il a ensuite déclenché un autre explosif, se suicidant, a déclaré Portal Analitika. Il n’y avait aucun rapport immédiat d’autres victimes.Des images de la scène montrent que les routes de la région ont été bouclées par la police.

L’ambassade des Etats-Unis à Podgorica informe les citoyens américains que l’ambassade des Etats-Unis à Podgorica est en sécurité et évite l’ambassade jusqu’à nouvel ordre”, a déclaré l’ambassade dans une alerte d’urgence envoyée aux citoyens américains.L’alerte a exhorté les citoyens américains à éviter la zone autour de l’ambassade des États-Unis et à surveiller les nouvelles pour plus d’informations. Il a également exhorté les gens à éviter les grands rassemblements et les manifestations et à «employer de saines pratiques de sécurité».

Traduit depuis BNO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *