GetActu

L'actualité en temps et en heure

Le youtubeur Logan Paul crée la polémique en filmant un pendu dans “la fôret des suicides”Temps de lecture : 2 minute(s)

Le célèbre youtuber américain a publié sur son compte twitter un tweet pour s’excuser d’avoir publié une vidéo où on le voyait “rire” d’un pendu filmé dans “la forêt des suicides”, au Japon.

Comme il le fait tous les jours, sur chaîne youtube comptant plus de 15 millions d’abonnés et prés de 3 milliards de vues, Logan Paul partage son quotidien à ses abonnés. Avec sa bande d’amis, ils décidèrent de se rendre dans la forêt de Aokigahara, prés du mont Fuji, et surnommée “La forêt des suicides” connu pour être un lieu ou les candidats au suicide se rendent pour mettre fin à leurs vies. Alors que tout allait pour le mieux, le groupe tombe sur un homme visiblement sans vie, pendu à un arbre. Le youtuber américain a jugé bon de montrer cette séquence dans une vidéo intitulée “On a trouvé un cadavre dans la forêt japonaise du suicide”.

Une réaction maladroite crée la polémique.

Sa réaction vis à vis de cette découverte macabre a été sujette à de nombreuses indignations. En effet, dans cette vidéo, Logan Paul a eu plusieurs rires (nerveux?) et a qualifié cette expérience dans le “top 5” des choses les plus folles qu’il ait vécu, ce qui est pour le moins assez inopportun au vu du contexte.


Le youtuber a tout de même voulu sensibiliser les abonnés, parfois très jeune, sur le suicide mais cela a été jugé beaucoup trop maladroit comme le montre le bon nombre d’indignations dans les commentaires de sa vidéo, supprimée, mais également par de nombreuses réactions notamment celle d’Aaron Paul, acteur américain connu pour jouer dans Breaking Bad.

“Comment oses-tu! Tu me dégoûtes. Je ne peux pas croire qu’autant de jeunes vous admirent. Si triste. Heureusement cette dernière vidéo les a réveillé. Tu es qu’un pure déchet. Le suicide n’est pas une blague. Brûle en enfer”

Une pétition  pour la suppression de sa chaîne youtube a vu le jour et a déjà atteint des milliers de signatures. 

Néanmoins, le youtubeur a présenté ses excuses dans un tweet.

En effet, dans ce tweet, Logan Paul écrit donc son mea culpa. Dans ce communiqué adressé à sa communauté, il s’excuse de sa maladresse et met en avant le fait qu’il n’a pas fait cette vidéo pour les vues mais pour sensibiliser sa communauté au suicide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *