GetActu

L'actualité en temps et en heure

VALD dévoile le second extrait et le nom de son prochain album.Temps de lecture : 2 minute(s)

A peine plus d’un mois avant la sortie de son futur album, VALD dévoile enfin le nom et un morceau inédit !

Annoncé au concert de Damso à l’Olympia le 6 novembre 2017, le prochain album de VALD suscite déjà un bel engouement. Cet album prévu pour le 2 février 2018 sortira un peu plus d’un an après Agartha, son dernier projet en date qui est un palier dans la carrière du rappeur originaire d’Aulnay-Sous-Bois. On en sait un peu plus désormais, son futur album s’appellera XEU et VALD en a profité pour sortir le deuxième extrait de ce dernier.

Déjà deux extraits dévoilés

On s’en souvient, le 9 septembre 2017 est sorti Trophée, c’est le premier son que VALD a choisi de dévoiler pour son futur album XEU et ce morceau a suffit à déclencher l’enthousiasme de ses fans. C’est donc avec un deuxième extrait intitulé Désaccordé que VALD a choisi d’annoncer le nom de son futur album. Le morceau, qui contient de l’auto-tune, adopte un rythme inhabituel à la fois rapide et répétitif qui lui donne un caractère assez spécial. Ces deux extraits donnent donc une première image de XEU. 

Des invités de marque ?

Agartha, son premier album, comportait deux featurings sur un total de 17 titres. Des éléments laissent croire que le rappeur Aulnaysien aurait collaboré avec Hornet la Frappe, étoile montante de la nouvelle génération qui vient d’obtenir un disque d’or avec sa première mixtape Nous mêmes. 

Un feat avec le rappeur Fianso est également prévu.

Un feat avec Suik’on Blaze AD serait également prévu mais nous en saurons d’avantage pendant le mois de janvier, car la sortie approche.

Notez que XEU est un mot d’argot utilisé pour désigner un cachet d’extasy, un psychotrope. Ce titre laisse à présager un album qui nous plongera dans un univers psychédélique et très spécial. Bref, du VALD tout craché !